Institut de Médecine Tropicale IMT Anvers Belgique

L’ Institut de médecine tropicale IMT Anvers est une institution de recherche située à Anvers qui est spécialisée dans la recherche, l’enseignement et le traitement des maladies tropicales et l’organisation des soins de santé dans les pays en voie de développement.

L’IMT est renommée mondialement pour ses recherches sur le virus du SIDA, la malaria, la tuberculose et les maladies tropicales négligées.

Présentation Institut de Médecine Tropicale

Étudier à l’IMT constitue une expérience unique. Chaque année, près de sept cents professionnels de la santé y obtiennent un diplôme.

Plus de la moitié d’entre eux viennent de l’étranger, des quatre coins du monde. Les formations – dans le domaine de la médecine (humaine ou vétérinaire) et de la santé publique – sont orientées vers la solution de problèmes et soulignent l’importance des compétences aussi bien académiques que professionnelles.

Bon nombre d’étudiants viennent de pays à faible ou moyen revenu. L’échange d’expériences et la discussion ouverte entre ces étudiants aux diverses origines et les professeurs sont très enrichissants. C’est pourquoi cet échange est au centre de l’enseignement dispensé à l’IMT.

Nous offrons principalement des études dites ” advanced studies ” : des formations de doctorat, des formations Master avancées, des postgraduats et des formations courtes dits de spécialisation dans le cadre de l’apprentissage à vie. Certaines formations sont également proposées sous forme d’e-learning : enseignement à distance par le biais d’internet.

Spécialités de IMT Anvers

Il existe plusieurs spécialités d’étude dans ULB qui sont :

  • Tropical Animal Health.
  • Public Health.
  • Health Systems Management and Policy.
  • Sage-femme.
  • Infirmerie.
  • etc…

Date des inscriptions Institut de Médecine Tropicale

Étudier à l’IMT constitue une expérience unique. Chaque année, près de sept cents professionnels de la santé y obtiennent un diplôme.

Le processus de candidature est simple et structuré en quelques étapes. Vous vous connectez d’abord ou créez un compte. Lorsque le bouton Appliquer de votre cours est apparu, vous pouvez commencer à remplir votre dossier de candidature.

Vous pouvez à tout moment sauvegarder votre dossier de candidature et le poursuivre ultérieurement. Même après la soumission, vous pouvez toujours modifier votre profil personnel.

Remarque: à un moment donné, vous serez invité à télécharger des documents, mais sachez que pour certains documents, vous devrez utiliser un formulaire spécifique. Un lien vers le formulaire est toujours fourni.

Si des informations obligatoires sont manquantes, ne vous inquiétez pas, on vous le rappellera quand vous aurez finalement soumis votre candidature. Après la soumission de votre dossier de candidature, vous serez informé par courrier électronique des prochaines étapes et des résultats.

Vous trouverez dans ce lien plus de détails.

Contact Institut de Médecine Tropicale

Adresse : Kronenburgstraat 43, 2000 Antwerpen, Belgique.

Téléphone : +32 3 247 66 66

Site Web Officiel : http://www3.itg.be

vous pourriez aussi aimer